top of page

Questions pour le conseil du 27    novembre 2020 :

Question 1 :

 Mr le Maire, nous avions, fin Août, fait la proposition au Département de la pose d’une rambarde de sécurité adaptée aux 2 roues, pour la mise en sécurité de la RD entre la rue de la Passerelle et le cimetière en venant de Bavay, rambarde que vous ne considériez pas comme un élément probant pour la sécurité des conducteurs. Malgré plusieurs relances nous n’avions pas eu de retour du responsable de service.

Lundi 23, suite à une énième tentative, nous avons été surpris d’apprendre que la réponse à notre proposition vous a été faite une semaine avant et que nous n’aurions la réponse qu’en vous posant la question !

 

  • Pouvez-vous donc nous transmettre cette réponse et nous indiquer le pourquoi de cette rétention d’information, la réponse nous étant destinée. Vous savez pourtant, quand cela vous intéresse, utiliser le téléphone, le message téléphonique, le mail ou encore le face à face pour communiquer.   Pouvez-vous également informer la population de la date et durée de ces travaux.

 

Vous trouverez ci-après, les échanges avec le département.

 

 

 

 

Question 2 :

 

Monsieur le Maire, des contrats à durée déterminé ont été ou seront prochainement conclus par la commune.

 

Nous sommes de nouveau surpris d’apprendre ces informations au hasard d’une commission scolaire, d’un conseil d’école ou d’une conversation informelle.

 

  • Quels sont les motifs, durée, destinations et affectations budgétaires de ces recrutements ?

  • Comment les recrutements sont-ils effectués ?

  • Pourquoi ces informations ne sont pas communiquées à l’ensemble du conseil lorsqu’un besoin se fait ressentir ?

 

Ces cas de dépannage devraient se renouveler à l’avenir semble t’il. Nous vous proposons donc, de mettre en place, par une consultation des Védastiens et des Flamengrois, un fichier des personnes intéressées par ce type de contrat à durée déterminée, avec leurs compétences, permettant ainsi à la commune, par anticipation, de disposer d’un vivier dans lequel nous pourrions trouver, même dans l’urgence, les ressources nécessaires.

Diapositive1.JPG
Diapositive2.JPG
bottom of page